conseiller

Pourquoi faire appel à un conseiller funéraire pour l’organisation d’un enterrement ?

Vous avez perdu un proche et souhaitez organiser son inhumation ? Faites appel à un conseiller funéraire pour vous accompagner dans le deuil et dans toutes les dispositions nécessaires. Ce professionnel vous aide à répondre à toutes les formalités administratives et demeure auprès de vous jusqu’à l’enterrement du défunt.

Qu’est-ce qu’un conseiller funéraire ?

Un conseiller funéraire vous aide à vivre différemment le deuil. Il est un professionnel de l’organisation d’obsèques. Il se tient à vos côtés dans tous vos besoins durant la période des préparatifs d’enterrement. Le conseiller funéraire dispose généralement des équipements dont il vous faut pour mener à bien l’enterrement. 

Il a les qualités possibles pour vous aider à faire la paperasse que nécessite le décès, sur le plan religieux comme civil. Aussi, il est capable de mettre à votre disposition la marbrerie et les articles funéraires pour orner la tombe du défunt. 

En clair, le conseiller funéraire est un spécialiste qui met tout en œuvre pour que vos moments d’adieu soient respectés.

Les intérêts à  faire appel à un conseiller funéraire pour l’organisation d’un enterrement

Vous l’aurez déjà remarqué, il y a plusieurs avantages à faire appel à un conseiller funéraire. De l’annonce de décès jusqu’à l’inhumation, ce conseiller vous apporte tout son soutien. N’hésitez pas à contacter l’ETABLISSEMENT HUMBERT SARL – Rioz pour être accompagné en toute discrétion dans vos moments d’affliction.

Concrètement, voici pour vous les intérêts que vous avez à contacter ce type d’agence de conseillers funéraires :

Les démarches et formalités administratives sont facilitées

Après le décès de votre être cher, vous devez faire appel à un médecin pour faire le constat. Celui-ci se chargera de vous délivrer un certificat de décès. Si le décès a lieu par accident ou suicide, l’intervention de la police ou la gendarmerie est nécessaire. 

Le certificat de décès vous permettra d’envoyer le corps dans une chambre funéraire. En cas de décès à domicile, vous devez faire une déclaration à la mairie dans un délai de 24 heures. Le conseiller funéraire vous aide dans toutes ces démarches.

Les soins du corps du défunt

Le contrat d’obsèques signé avec votre conseiller funéraire prend nécessairement en compte les soins du corps du disparu. Alors, l’agence de votre conseiller prend en charge le toilettage du défunt et l’habille selon ses souhaits ou les vôtres. Bien avant, il vous aurait aidé dans le choix du cercueil pour loger le corps.

Les véhicules de transport du corps sont mis à votre disposition avec un personnel qualifié

Après les soins, il faut forcément prendre la route de l’Église ou toute autre institution similaire à laquelle appartenait le défunt. L’agence funéraire intervient également dans ce sens en mettant à votre disposition un corbillard escorté discrètement.

Elle vous proposera également une option de chambre funéraire. Ce matériel sert de cadre au corps dans certaines religions. En effet, certains la préfèrent mieux au cercueil pendant les rites funéraires, avant l’étape finale du cimetière bien sûr.

Possibilité de fourniture de la marbrerie et d’articles funéraires

Après l’inhumation, le conseiller funéraire vous aide dans le choix de la marbrerie pour couvrir la tombe du défunt. Disposant généralement d’une agence funéraire, il vous propose également des articles funéraires pour orner l’œuvre. Ce sont des articles comme :

·         Les plaques funéraires ;

·         Les stèles ;

·         Les éléments mobiles ;

·         Les jardinières, etc.

Le conseiller funéraire est tout simplement l’un des plus grands soutiens qu’il vous faut pendant vos moments d’adieu.

Vous souhaitez vous faire accompagner dans le deuil ?

ETABLISSEMENT HUMBERT SARL vous accompagne dans le deuil avec des services complets et dynamiques. Il vous aide également à avoir votre assurance obsèques si vous souhaitez organiser vos obsèques en étant  encore vivant. N’hésitez pas à prendre contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *