La perte d’un être cher est difficile, et elle semble souvent insurmontable. Bien que vous puissiez avoir l’impression d’avoir tout perdu lorsque vous perdez un être cher, vous avez en réalité acquis une compréhension plus profonde de ce que signifie le véritable amour. Avec le bon panneau commémoratif, un souvenir durable peut être créé afin que les amis et la famille puissent continuer à en apprendre davantage sur votre proche après son départ. Découvrez dans ce guide des conseils sur la façon de créer un mémorial unique en créant un tableau commémoratif personnalisé pour votre proche.
Décider de la taille et du matériau
La première étape de la création d’un panneau commémoratif consiste à choisir la taille et le matériau que vous souhaitez utiliser. De nombreux types de matériaux sont utilisés pour créer des panneaux commémoratifs. Les choix les plus courants sont le bois, l’aluminium et l’acrylique. Vous pouvez également choisir de faire graver le nom de votre proche sur une pierre tombale ou une plaque.
Pour un panneau commémoratif, l’aluminium est le choix le plus judicieux. Il est, en effet, relativement bon marché, léger et peut être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques du tableau. Par ailleurs, si vous optez pour le bois, vous pouvez choisir parmi une grande variété de planches, allant du cèdre et du séquoia à l’acajou. À noter que le type de bois peut avoir une incidence sur le prix de la planche.
Sélectionner les polices que vous voulez utiliser
Une fois que vous avez décidé de l’aspect général et de la taille de votre panneau commémoratif, vous pouvez commencer à sélectionner le contenu du texte à afficher sur le panneau. Dans cette étape, le point de départ doit être le nom de l’être cher. En effet, le nom de la personne que vous commémorez doit toujours être mentionné sur le tableau pour qu’il soit reconnaissable. Après le nom, vous pouvez ajouter la date de naissance et l’année de décès du défunt. Vous pouvez aussi personnaliser le panneau en mettant un message personnel ou une citation.
Une fois que vous avez choisi le texte et l’endroit où le placer, vous pouvez commencer à choisir les polices de caractères que vous souhaitez utiliser. Généralement, on utilise des polices Antiques, mais vous pouvez aussi choisir d’autres styles comme les polices Anglaises et Gothiques. Par ailleurs, il est judicieux de choisir une police commune qui sera utilisée sur tout le tableau.
Sélectionner les photos à afficher
Si vous souhaitez inclure des photos de votre proche sur le panneau, c’est le moment de les sélectionner. Les panneaux commémoratifs sont parfaits pour mettre des photos qui mettent en valeur la personnalité et les intérêts de votre proche. Par exemple, si ce dernier aimait lire, l’une des meilleures façons de le montrer serait d’inclure une photo de lui lisant avec un livre.
Choisir une palette de couleurs
Maintenant, il est temps de choisir les couleurs à mettre sur le tableau. Il est conseillé de sélectionner deux ou trois couleurs. Par exemple, si vous créez un tableau commémoratif pour un être cher décédé le jour de la Saint-Valentin, vous pouvez choisir le rose et le rouge comme couleurs. Vous pouvez toujours sélectionner une palette de couleurs en fonction des couleurs des photos que vous prévoyez d’utiliser.
Ajouter tout autre élément ou symbole important.
Il est possible de demander à une entreprise de pompe funèbre d’ajouter d’autres éléments ou symboles qui sont importants pour vous et votre proche sur le tableau commémoratif. En effet, c’est un excellent moyen de rendre le tableau encore plus unique. Par exemple, si vous et le défunt étaient des jardiniers passionnés, vous pourrez ajouter des outils de jardinage au tableau pour créer un souvenir unique. Si vous souhaitez ajouter un symbole religieux, vous pouvez aussi ajouter une croix ou quelque chose de similaire.
Nous espérons que vous pourrez créer un tableau commémoratif personnalisé, grâce à ces conseils. C’est une excellente façon de garder le souvenir de l’être cher et de créer un mémorial durable.