De plus en plus de personnes préfèrent les tombes paysagères aux pierres tombales. Pour certains, les tombes paysagères sont justes temporaires, le temps qu’ils puissent fabriquer une pierre tombale de qualité. Pour d’autres, il s’agit bien d’un choix définitif. Quel que soit le cas dans lequel vous êtes, vous devez savoir quelle fleur utiliser pour créer une jardinière funéraire.
Les fleurs qui fleurissent toute les années
Quand vous êtes en train de faire une organisation d’obsèques, il faut penser aux fleurs qui seront utilisées pour créer la jardinière funéraire. La jardinière funéraire est un élément important à ne pas négliger pour que l’inhumation de votre proche soit une réussite.
Pour pouvoir choisir les fleurs qui font rentrer dans votre jardinière, il faut prendre en compte la saison.A cet effet, vous pouvez choisir des fleurs qui fleurissent toute l’année. Ces fleurs sont des fleurs très résistantes. De plus, vous n’avez pas besoin de beaucoup les arroser pour qu’elles puissent survivre.
Ces fleurs sont généralement plantées et vendues en pots. Toutefois, elles peuvent être facilement mises dans des jardinières. Parmi ces fleurs, nous pouvons citer entre autres la santoline, la lavande, les cheveux d’ange, la campanule et enfin l’herbe à curry.
Les fleurs du printemps
Si vous avez un peu de mal à créer votre jardinière, certains services de pompes funèbres sont prêts à vous aider quelle que soit la saison. C’est le cas des POMPES FUNÈBRES GENERAL. Ces derniers vous aideront à créer des jardinières funéraires de toute beauté. En printemps par exemple, deux fleurs peuvent être utilisées pour créer une jardinière funéraire.
Il s’agit des primevères et des pensées. Ces deux fleurs sont idéales pour créer une jardinière funéraire au printemps. Elles offriront une grande masse fleurie. De plus, ces fleurs sont lumineuses et bien colorées. Vous pouvez également opter pour le kalanchoe et pour le sedum.
Ces deux fleurs seront également parfaites pour une jardinière funéraire. Elles sont même plus résistantes.
Les fleurs pour l’été
A l’été, il y a principalement deux types de fleurs que l’on peut utiliser pour une cérémonie d’obsèques. Il s’agit des rosiers et du Dipladenia. Ces deux types de fleurs sont beaucoup plus résistants à la chaleur que les autres. Le rosier par exemple est non seulement résistant à la chaleur mais également au froid.
Il s’agit notamment de l’une des fleurs les plus utilisées pendant l’été. Cette fleur peut donc durer toute l’année. Quant au Dipladenia, il est aussi résistant à la chaleur. Cette fleur n’a même pas besoin d’être arrosée. Par contre, le Dipladenia est très sensible au gel.
Les fleurs pour l’hiver
Les rites funéraires en hiver, vous avez le choix entre plusieurs fleurs pour créer votre jardinière funéraire. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y a bien pleins de fleurs qui résistent bien au froid. C’est le cas par exemple des pensées, des bruyères et des cyclamens.
Bon il faut quand-même noter que les bruyères et les cyclamens sont beaucoup moins résistants que les pensées. Ces derniers sont non seulement capables de résister au gel, mais également à la neige. Ces fleurs sont donc idéales pour créer une jardinière paysagère en hiver.
Les fleurs pour l’automne
Il existe plusieurs types de fleurs qui peuvent servir à créer une jardinière funéraire en automne. Nous citerons principalement l’aster, le cyclamen et la bruyère. Ces trois fleurs peuvent également être très utiles pour la décoration de la commémoration d’un décès.
Avec sa couleur violette, l’aster est assurément la plus belle de ces fleurs. Pour survivre, cette plante a besoin de beaucoup d’eau. La pluie et la rosée peuvent amplement suffire à son développement. Quant au cyclamen, il existe en plusieurs couleurs. Il se colore en rouge, en roses, en blanc et en mauves. Cette fleur permettrait d’obtenir une jolie jardinière.