Au cœur de l’hiver, beaucoup d’entre nous s’efforcent de garder la main verte pour donner un peu de vie aux jours gris. Heureusement, il existe de nombreuses plantes qui prospèrent dans des conditions difficiles et qui, non seulement, résistent, mais aussi s’épanouiront pendant cette période de l’année. Si vous souhaitez rendre hommage à un être cher, ces fleurs sont parfaites pour être plantées dans les cimetières.
Jonquilles
Les jonquilles sont peut-être les fleurs les plus délicates et les plus belles qui fleurissent pendant les mois d’hiver. Leurs couleurs jaune et orange vives égayent les journées d’hiver les plus grises. Originaires de l’hémisphère nord, elles poussent mieux pendant les saisons froides. Cependant, pour qu’elles fleurissent en hiver, vous devez les planter à l’automne.
En fait, les jonquilles sont l’une des fleurs les plus faciles à cultiver en automne. Elles prospèrent dans des sols bien drainés et ne nécessitent pas beaucoup d’eau ou de nutriments. Les services fleuristes font pousser des jonquilles à partir de bulbes à la maison ou au cimetière.
Hellébores
Les hellébores sont de magnifiques plantes à fleurs qui se développent dans des environnements humides et ombragés. Elles peuvent survivre aux hivers les plus froids, jusqu’à des températures de – 35 °C ! Ces plantes poussent mieux dans les zones ombragées, comme sous un arbre ou près d’un mur, où elles peuvent recevoir la quantité réduite de lumière dont elles ont besoin.
Elles préfèrent également pousser dans des environnements humides, ce qui les rend parfaites pour les cimetières. Les hellébores sont extrêmement résistantes, car elles survivent à presque tous les types sol et de climats. Elles fleurissent pendant les mois d’hiver, offrant des fleurs vives et colorées. Bref, si vous cherchez une belle plante à cultiver dans votre cimetière après l’intervention d’une entreprise de pompes funèbres, les hellébores sont un excellent choix.
Aconit d’hiver
L’aconit d’hiver est une plante à fleurs originaire de l’Himalaya qui pousse pendant les mois d’hiver. On l’appelle communément l’aconit d’hiver ou l’aconit à feuilles persistantes, mais elle est également connue sous le nom de « fleur du chagrin », car on pense qu’elle pousse là où quelqu’un est mort. L’aconit d’hiver demande très peu d’entretien et pousse bien dans presque tous les types de sol.
Elle nécessite également très peu d’eau, ce qui en fait un excellent choix pour les cimetières où l’accès à l’eau est limité. Elle fleurit pendant les mois d’hiver, fournissant de belles fleurs violettes qui sont sûres d’égayer, même les jour les plus ternes.
Chrysanthème
Le chrysanthème, également connu sous le nom de « fleur d’automne », est une magnifique plante à fleurs qui offre un spectacle époustouflant à l’automne, mais qui fleurit également pendant les mois d’hiver. Il constitue un ajout magnifique à tout cimetière, apportant à la fois couleur et vie à cette saison morne. En fait, les chrysanthèmes sont faciles à cultiver à partir de graines, et ils poussent bien dans une grande variété de sol.
Ces fleurs nécessitent très peu d’entretien et peuvent survivre avec peu d’eau et de nutriments. Les chrysanthèmes poussent mieux en plein soleil et fleurissent en offrant des fleurs éclatantes et magnifiques que n’importe qui aurait la chance d’admirer.
Fuchsia rustique
Le fuchsia est une plante à fleurs qui apporte des couleurs vives à de nombreux jardins, mais qui prospère également dans les cimetières. C’est une variété de fuchsia qui peut survivre dans presque tous les environnements et les types de sol. Ces fleurs sont extrêmement faciles à cultiver, demandent très peu d’entretien et n’ont pas besoin de beaucoup d’eau ou de nutriments pour pousser.
Les fuchsias rustiques fleurissent pendant les mois d’hiver, offrant des fleurs magnifiques et colorées. Plantes à floraison hivernale, ils sont parfaits pour tous ceux qui veulent apporter un peu de couleur au cimetière. Ils sont faciles à cultiver, demandent très peu d’entretien et peuvent pousser dans presque tous les environnements.